Labymais 02

Labymais 02

Menu

Historique

chronologie

Le Labymaïs, c'est avant tout une aventure familiale qui débute en 2015. Alors agriculteur depuis 2010 à la ferme de Belle Vue, Guillaume décide pour amuser ses enfants de créer un labyrinthe dans un champ de maïs suite à un séjour en Normandie. Très rapidement, lui vient l'idée d'ouvrir le parcours au public. Le thème est alors axé sur l'écologie.

En 2016, il crée un parcours pieds nus en plus du labyrinthe qui plaît aux enfants comme aux adultes. Déconcertant et atypique, ce parcours sensoriel devient une activité à part entière du parc.

En 2017, le paintball est créé pour proposer à notre clientèle une activité hors saison estivale. 

En 2018, c'est au tour du laby arc-en-ciel sur le thème de Pierre Lapin, conçu spécialement pour les bouts de chou et racontant une histoire tout en s'amusant. Le laser game fait son apparition. Une activité phare arrive: le karting à pédales est un véritable succès et plaît toujours autant malgré les années. 

En 2019, des châteaux gonflables viennent ravir les bambins. Pour les plus grands, quelques jeux en bois étoffent le parc et le laby paille, parcours fait de ballots de paille, permet aux plus jeunes de s'orienter en s'amusant. Les clubs de mini-golf font leur apparition. 

En 2020, le ventriglisse et le babyfoot humain se trouvent une place à l'ombre du parc. Le laby pop, labyrinthe pédagogique et ludique à la fois, devait permettre d'accueillir les écoles grâce au blé en juin. Au final, le parc n'ouvrira qu'à partir de juillet, cette année-là, suite aux contraintes sanitaires de l'époque. 

En 2021, l'archery battle convainc les adolescents, mélange subtil de paintball et de laser game tout en associant le tir à l'arc (et sans danger).  Des nouveaux kartings à pédale font une entrée remarquée: le chopper et le double chopper au design copiant une moto. ils deviennent la star incontestée du parc. Pour s'orienter en s'amusant, des courses d'orientation et  chasses au trésor sont proposées.


Pour la saison 2022, des nouveautés au programme:

- des nouvelles structures gonflables : un parcours d'obstacles et un toboggan géant

- des pistolets à eau électroniques, les plus puissants du monde: les spyras

- un labyrinthe de miscanthus


Guillaume Glaude